La réalité virtuelle
La réalité virtuelle est devenue incontournable, les entreprises dans le domaine des nouvelles technologies cherchant à se développer ne jure que par elle. La réalité virtuelle permet de se démarquer de ses concurrents et de proposer à ses clients une expérience unique.
La réalité virtuelle, c’est quoi ?
Pour définir la réalité virtuelle, on peut l’expliquer par l’ensemble des technologies permettant d’immerger complètement le client ou l’usager dans un monde fictif. Les domaines sont variés, l’industrie du jeu vidéo, l’immobilier, l’industrie de l’automobile et bien d’autres. Cette technologie utilise des périphériques comme le casque de réalité virtuelle, l’objectif étant de couvrir tout le champ visuel avec un affichage panoramique au plus près des yeux. De plus, avec les progrès fait depuis la création de cette technologie, il est dorénavant possible de tourner sa tête et son regard à 360°. Il est possible d’effectuer certains mouvements par la reconnaissance de certains gestes, et parfois, de se déplacer sur quelques mètres autour de soi, tant dans la réalité que dans l’univers proposé via le casque de réalité virtuelle.
La réalité virtuelle un plus pour votre entreprise
En effet, la réalité virtuelle est un plus pour votre entreprise, possibilité de proposer à vos clients une expérience immersive. C’est un outil professionnel très pratique pour les commerces, vous proposez à vos clients une balade virtuelles dans vos allées de magasin. Objectif de cette expérience, vous démarquez de vos concurrents, proposer une expérience différente et enrichissante à vos clients, dans le but d’ accroître vos ventes en ligne (sur votre site) ou dans votre magasin physique. Le client flânera virtuellement dans votre magasin comme s’ il y était, et pourra par la suite venir en vrai dans votre boutique pour faire ses achats. La réalité virtuelle est aussi pratique pour la formation, vous proposez des formations en réalité virtuelle permet selon les domaines d’interagir sans être présent physiquement avec les élèves. Vous pouvez aussi l’utiliser pour la mise en perspective d’une rénovation dans l’immobilier, plonger vos clients dans leur futur salon.
L’impact sur les consommateurs/clients
Cette technologie a un réel impact sur les clients ou les consommateurs :
- La force de l’immersion totale: l’utilisation de casque immerge complètement le client dans votre expérience de marque, aucune distractions possible, il est donc plus attentif au message que vous souhaitez faire passer.
- Les émotions sont impactées: l’émerveillement ressenti face à des situations inédites est intense, beaucoup d’études ont prouvé que les émotions fortes participent activement à une bonne mémorisation d’une information. Si vous associez votre entreprise à une émotion intense, cela impacte durablement et positivement l’esprit de votre client.
- La fascination des utilisateurs : le grand public s’intéresse à la réalité virtuelle, les personnes ayant testé cette technologie parlent de leur expérience. La réalité virtuelle, fascine et attire tous les publics (des moins âgés au plus âgés) et toutes les catégories socio-professionnelles, de quoi être un plus pour votre communication.
L’équipe de 360 communication, reste à votre disposition pour toutes vos questions sur la réalité virtuelle ou sur la vidéo VR 360, si vous avez un projet, nous restons à l’écoute de vos besoins. Contactez-nous.